Sortir


VENDREDI 26 JUILLET

10 H : MÉDIÉVALES ET MARCHÉ NOCTURNE

 

L’association DIDA organise cette année encore les médiévales de Saint-Jean d’Alcas. A partir de 10h, vous pourrez découvrir différentes animations et spectacles menés par la Compagnie Médiévale des Grands Causses : des ateliers de cuisine, d’herboristerie, du tir à l’arc et autres activités rappelant les modes de vie médiévaux. Cette compagnie vous présentera des joutes, des tournois, et proposera une déambulation musicale dans les rues du fort. Un concert de chants médiévaux sera organisé dans l’église.

L’association DIDA tiendra un stand de boissons fraîches, de glaces et de crêpes artisanales.

À partir de 19h, retrouvez les producteurs locaux qui vous feront déguster leurs produits.

 

SAMEDI 3 AOÛT

14 H : RANDONNÉE COMMENTÉE

 

Cette journée est une randonnée qui s’intitule « Sur les pas des Hippolyte… dans le vallon du Versolet ». Pendant 4 heures, vous suivrez une randonnée pédestre en compagnie de l’association  Les Journées Coste. Tout au long de la ballade, les membres de l’association feront des commentaires sur la flore qui avait été étudiée au XIX° siècle par deux botanistes connus de la région, Hippolyte Coste (1858-1924) et Hippolyte Puech (1833-1914).

Rendez-vous à 14h devant la porte du fort de Saint-Jean d’Alcas. Boissons et équipements à prévoir selon la météo.

 

 

SAMEDI 10 AOÛT

REPAS DES CHASSEURS

(horaire à préciser)

 

VENDREDI 16 AOÛT

19 H 30 : REPAS PARTAGÉ DU VILLAGE

 

L’association DIDA vous invite à son repas partagé à partir de 19h30. Vous apportez un plat salé ou sucré et des assiettes et couverts, et nous nous occupons des grillades et de l’apéritif.

 Venez nombreux !

 

 SAMEDI 27 JUILLET

11 H : JOURNÉE COSTE

 

L’association Les Journées Coste organise une journée de sensibilisation à Saint-Paul des Fonts autour de la figure d’Hippolyte Coste, botaniste aveyronnais de la fin du XIX° siècle. Cette journée débute à 11 h avec l’inauguration des travaux de restauration de la stèle dédiée à Hippolyte Coste, au niveau de la place de l’église. Cela sera suivi du vin d’honneur de la municipalité et d’un déjeuner à réservation obligatoire à 13 h. L’après-midi s’achèvera par une conférence de François Vernier, ingénieur forestier qui vous présentera « Les plantes obsidionales ».

Le déjeuner est à réservation obligatoire avant le 23 juillet au        06 64 01 44 94.

 

 

MERCREDI 31 JUILLET

19 H : CONCERT "À LA BIEN AIMÉE LOINTAINE", FESTIVAL DE MUSIQUE DE CHAMBRE DU LARZAC

 

Venez écouter le concert de Guy-Loup Boisneau à l'occasion de la sortie de son premier disque à la ferme d'Alcas. En mêlant percussions, textes et chants, il vous interprétera des oeuvres de Iannis Xenakis, de Georges Aperghis, de Gherasim Luca et même de Ludwig Van Beethoven.

 

 

VENDREDI 9 AOÛT

21 H : CONFÉRENCE ARCHÉOLOGIQUE

 

Cette conférence, qui se déroulera dans le foyer de Saint-Jean d'Alcas, portera sur les dernières découvertes faites sur le site archéologique des Touriès. Il s'agit des vestiges d'un sanctuaire héroïque où étaient enterrés les grands chefs gaulois. Venez découvrir en détail ce site vieux de plus de 2000 ans.

 

 

 WEEKEND DU 23, 24 ET 25 AOÛT

FÊTE VOTIVE DE SAINT-JEAN D'ALCAS

 




Télécharger
Programme saison 2019.pdf
Document Adobe Acrobat 93.5 KB