Actualités


Lundi 1° juin

 

LE POINT ACCUEIL DU FORT DE SAINT-JEAN D'ALCAS OUVRE SES PORTES !

 

Après presque trois mois de fermeture, le point accueil du fort de Saint-Jean d'Alcas ouvre ses portes au public le vendredi 29 mai 2020, à partir de 14h30. Un protocole d'accueil et de visite a été mis en place pour recevoir dans les meilleures conditions sanitaires les visiteurs qui désirent découvrir le fort de Saint-Jean d'Alcas, petit joyau de l'architecture cistercienne.

 

 

Jusqu'au 15 juin, le point accueil sera ouvert au public tous les après-midis de la semaine, de 14h30 à 19h. Les weekends, il sera ouvert toute la journée de 10h30 à 12h30, et de 13h30 à 19h30. Ces horaires seront susceptibles d'être modifiés selon l'évolution de la pandémie de COVID-19. Trois formules de visite seront proposées, à savoir la visite avec livret, la visite audioguidée et la visite guidée.

La visite guidée se fera uniquement sur réservation, avec trois horaires différents (10h30, 14h30 et 17h).

 

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le 05.65.97.61.07.


Jeudi 28 mai

 

PRÉPARATION DU POINT ACCUEIL DANS LE CADRE DE LA PANDÉMIE DE COVID-19

 

Toute l'équipe de l'association prépare au mieux la prochaine réouverture du point accueil. Pour répondre à la crise sanitaire que nous traversons, nous avons mis en place un protocole sanitaire qui repose sur 5 grands principes : maintien des distances physiques, application des gestes barrières, désinfection des locaux et du matériel, limitation du nombre de visiteurs et information. Pour respecter ces principes, nous avons prévu pour le point accueil et le fort un sens unique de circulation et, pour certains espaces restreints, une jauge de 3 à 5 personnes (notamment pour le point accueil, l'église et les salles hautes). 

 

3 formules de visite vous seront proposées : la visite avec livret, la visite audioguidée et la visite guidée. Les audioguides seront désinfectés après chaque utilisation ; les visites guidées partiront du point accueil à 10h30, 14h30 et 17h, et elles seront limitées à 9 personnes. Le port du masque sera obligatoire afin d'assurer votre sécurité et celle du guide. 

 

Tout est donc mis en place pour vous permettre de découvrir le fort de Saint-Jean d'Alcas, petit joyau de l'architecture cistercienne, dans les meilleures conditions et en toute sécurité. 

 

Nous pourrons bientôt vous accueillir avec plaisir.


Point Accueil de Saint-Jean et Saint-Paul

Association D'Ici et D'Ailleurs

Place de la Mairie - Saint-Jean d'Alcas

12250 Saint-Jean et Saint-Paul

 +33 (0)5 65 97 61 07

asso.dida@gmail.com