Gastronomie

 

Les fermes et les restaurants de notre commune témoignent des richesses de notre gastronomie. En visitant la ferme d'Alcas, découvrez les élevages de brebis et les techniques de préparation de produits du terroir. A La Pourtanelle, restaurant situé au cœur du fort, venez régaler vos papilles.

La ferme d'Alcas est située à 300 mètres du fort cistercien. Ses propriétaires sont des éleveurs de brebis et des producteurs de lait. Ils organisent tout au long de l'année des visites de la ferme et des environs. Ils vous racontent le fonctionnement de leur ferme et leurs différentes taches, à savoir le pâturage des brebis, la traite, la conservation du lait, la préparation du fromage et du yaourt. Une autre visite plus complète vous fait découvrir la patrimoine agropastoral local ainsi que la paysage caussenard. A l'issu de votre visite, ils vous proposent une vente de yaourts sur place.

 

Vous pouvez ensuite découvrir la gastronomie aveyronnaise au restaurant La Pourtanelle, situé au cœur du fort cistercien, dans un cadre agréable. Les restaurateurs vous proposent différents menus mettant en avant les plats traditionnels aveyronnais. De quoi régaler vos papilles !

Informations pratiques

FERME D'ALCAS

  

Saint-Jean d’Alcas

12250 SAINT-JEAN ET SAINT-PAUL

+ 33 (0)6 83 02 82 64

ferme.alcas@gmail.com

www.ferme-alcas.com

 

RESTAURANT LA POURTANELLE

 

Fort de Saint-Jean d'Alcas

12250 SAINT-JEAN ET SAINT-PAUL

+33 (0)5 65 97 79 50

12250lapourtanelle@gmail.com


Point Accueil de Saint-Jean et Saint-Paul

Association D'Ici et D'Ailleurs

Place de la Mairie - Saint-Jean d'Alcas

12250 Saint-Jean et Saint-Paul

 +33 (0)5 65 97 61 07

asso.dida@gmail.com