L'Espace botanique Hippolyte Coste

 

Établi au rez-de-chaussée du presbytère accolé à l’église de Saint-Paul des Fonts, l’espace botanique est consacré à la vie et à l’œuvre du chanoine Hippolyte Coste qui partagera sa vie entre les devoirs de son ministère et sa passion pour la botanique.

 

Ce rouergat d’origine paysanne, que l’on a surnommé « le curé des fleurs », a su s’élever dans la cour des plus grands botanistes en réalisant notamment la remarquable et magistrale « Flore descriptive et illustrée de la France, de la Corse et des contrées limitrophes » (1901 – 1906) qui constitue son œuvre maîtresse, connue et reconnue encore de nos jours à l’échelle internationale européenne.

Saint-Paul des Fonts, dans le souvenir du « curé des fleurs » ravivé par ce musée, devient ainsi une destination incontournable pour tous ceux qui désirent s’instruire et se ressourcer en découvrant les richesses botaniques sur les grands espaces fleuris du Larzac et de l’Aveyron (texte de Christian Bernard). 



Horaires et tarifs

HORAIRES :

Avril à novembre : tous les jours de 10h à 18h

 

TARIFS :

Entrée libre et gratuite

 

Pour plus d'informations relatives aux animations, vous pouvez consulter le site de l'association "Les Journées Coste" .